© 2023 par Groupe Nice-Matin.

Passionnée par la musique depuis son enfance où elle découvre le gospel et sa disposition naturelle pour le chant sur les bancs des églises protestantes, Kristaa Williams a chéri et cultivé son talent tout au long d’un parcours autodidacte et professionnel aussi riche que varié.

Elle intègre le groupe New Gospel Family à l’âge de 19 ans dont elle devient rapidement une soliste confirmée ; ensemble ils parcourent la France, l’étranger, les scènes prestigieuses (tournée des Zéniths de France, le Dôme à Marseille, l’Olympia…) ; ils interviennent aussi sur les plateaux télévisés (Symphonique show, les Voix d’Or, Star Académy…). C’est à cette époque qu’elle accompagne des artistes de renom tels que Chimène Badi, Amel Bent, Lara Fabian, Tina Arena, ou contribue aux arrangements des chœurs sur quelques albums (Bill Obam…).

En 2005, elle quitte la capitale et le groupe pour se consacrer à son rêve : faire de sa voix son métier, et au-delà, transmettre sa passion à d’autres tout en les aidant à valoriser leur talent, comme l’orfèvre qui révèle de diamant caché sous l’apparence du charbon.

En province sa voix au cachet unique ne tarde pas à retenir l’attention de plusieurs DJ, dont Melkyor avec qui elle signe un contrat chez Sophisticado Recording (Chicago), mais également Jay Style, Dj pour Fun radio et initiateur des célèbres Party Fun.

Aujourd’hui artiste et professeur reconnue, après s’être formée en musicologie, phonation et psychologie, elle enseigne le chant et la technique vocale en France et parfois ailleurs ; Kristaa dirige aussi des chœurs ; elle prête sa voix à des groupes ou productions, se produit seule sur des scènes diverses ou lors d’événement de lux privés et continue sa collaboration avec de nombreuses personnalités et Djs.

Kristaa WILLIAMS, une enchanteresse à la voix d’extra-terrestre !